En effet, il y a beaucoup de gens malheureux, été comme hiver.
Evident que l'hiver, en plus de manque de bien être, il y a le froid qui s'en mêle.
Que pouvons-nous y faire?
Durant qqs temps, j'ai distribué, dans les gares du pays, de quoi se restaurer (tartines beurrées, fromage, pâté, jambon...etc)mais ce n'est qu'une solution provisoire et limitée. C'est à notre gouvernement à faire ce qu'il faut. Plutôt que d'envoyer des sommes astronomiques dans différents pays, plutôt que de laisser des masses d'étranger rentrer chez nous, plutôt que se remplir les poches...il serait temps qu'il s'occupe de NOS pauvres!!!
Maintenant, il y a ceux qui sont dans la merde mais qui ne font rien pour en sortir. Il suffit de voir combien de gars sont cloué devant le téléviseur, pieds sur la table du salon pendant que nous nous levons tôt, travaillons comme des boeufs et allons coucher tard! Rien ne tombe cuit dans la bouche, il faut aller le chercher et le préaprer. Plusieurs fois, plutôt que de donner du poisson, j'ai essayer d'apprendre à pêcher à celui qui avait faim mais c'est souvent plus dur de tenir la canne à pêche que de tendre la main.
La vie n'est pas simple et il faut du labeur pour y arriver. Celui qui ne fait rien...n'aura rien, celui qui fait peu...aura peu, celui qui en fait le plus possible...peut espérer s'en sortir!
Bonne fin d'année à tous, selon vos moyens mais l'important est de passer les fêtes, entre amis, en famille...simplement ou de façon grandiose mais...sincèrement avant tout.